futur navire de guerre français

Faisons de ce porte-avions, une véritable base avancée de notre marine », avait alors affirmé Mme Parly. Le but est de livrer une FDI tous les deux ans à partir de 2023, jusqu'en 2031. Bref, on perçoit vite que dans la constitution d’un groupe aéronaval actuel et futur, le prix du PA lui même représente une part de plus en plus minoritaire. « oh bouhouhou, oh ouin ouin ouin Post très constructif! Les Fremm avec les mdcn, ça peut faire une partie des missions d’un porte-avion. Et avec le NGF (FCAS) et sans doute le drone UCAV à venir + les Hawkeye D, le GAé de demain ne coutera qu’encore plus cher. Évidemment, une taille plus importante signifie aussi une masse plus imposante. Et de moyens financiers. Pourquoi faire ? Mais aussi quelques avions (chasseurs et de tansport) et hélicos (de combat Tigre et de moyens ou lourds) sur place à des endroits stratégiques sur des bases aériennes et maritimes pour les appuis aériens. Plus défensive, moins maritime. La taille impacte finalement assez peu le prix. Je ne crois pas que l’Euro s’effondre c’est une monnaie stable forte avec une banque centrale prête à revoir sa doctrine comme elle l’a fait, On fait en fait de la planche à billets depuis 2008,et l’inflation est relativement faible. « …ne sera pas construit selon les standards civile comme les BPC » mais as tu lu l’intégralité de l’article ? Non, ce n’est pas tout à fait ça… ? Et malgré un cdc absurde, on a fait un bateau qui marche pas si mal… et des technologies des turbines. Le gouvernement ne remplacera jamais un PA par des frégates qui garderont la différence./. quelle certitude avait vous qu’on en aurait 2 si on se limite à 40 000. Autrement dit, le meilleur rendement global n’est pas seulement dû à une meilleure utilisation des matières fissiles, mais aussi par une meilleure transformation de l’énergie thermique en énergie électrique…, @John Le fait d’avoir 2 PA, permet seulement d’être sûr d’en avoir toujours un prêt à intervenir… Cela signifie que le GAé ne change pas en volume, et que l’on ne divise pas le GAé entre deux P.A…. Face à l'amiral Tsounis, patron de la marine grecque invité à la cérémonie, Florence Parly a vanté les mérites de ce nouveau navire, dont la Grèce pourrait être le premier client à l'exportation. Cordialement. Et plusieurs raisons le suggèrent. C’est ma contribution à la paix sur terre parmi les hommes. Bilan, grosse prise de tête pour concevoir un « mini » PA : Stabilisateurs, longueur de piste, puissance groupe propulseur insuffisante car pas de place, proportion longueur largeur merdique, vitesse sacrifiée, vibrations… La galère. @Phil La réduction des déchets radioactifs est due à la conception même du réacteur réduisant les déchets. La taille impacte ici le prix car il sera nécessaire de développer un réacteur dédié à l’échelle du PA, on ne pourra pas faire de bricolage comme le CDG. Ils comptaient au début avoir des F-35B a atterissage et décollage vertical et des F-35C. . Là ou ca aurait vraiment couté plus cher c’est au niveau des SNA. Les dimensions du PA découlent de ses specs : – L'acquisition de quatre sous-marins par la marine néerlandaise se précise. Compatible avec les petits K15 ? C’est un très gros investissement, gage de la sécurité de notre ZEE et d’une politique de souveraineté digne de notre pays. Ce qui explique leur relative petite taille et leur puissance. Les portes-avions sont déjà vulnérables depuis longtemps, c’est pour ça qu’ils sont sous escortes d’autres bâtiments qui sont là pou rafuter partout ou le PA a besoin d’aller. au contraire ,le Porte avions est obsoléte ..vu les nouvelles menaces et les possibilité de repérage spaciaux ….le prochain porte avions sera sous marin ou ne sera pas ,mais la projection de puissance type gros porte avions ,il faut l’oublier …sauf si on a les moyens énorme des trois Grands ..la France ne les a pas et tôt ou tard les taux d’intérêts vont remonter faisant peser un monstre sur les budget des nations endetter ..la France trimbale 100 % du Pib en dette que croyez vous qu’il va se passer ,comme d’hab les gouvernants sacrifierons les projets militaires et on se bornera à exécuter les directives de l’OTAN ,finit l’indépendance. De presque un an et demi. . Notre Groupe Aérien embarqué (GAé) actuel au max des capacités de PA CDG, soit 30 Rafale M + 2 Hawkeye + 1 NH90 + 2 Dauphin représente déjà un investissement se situant entre 3 et 4 Mds d’€ … sans compter le frais de MCO … et sans compter non plus les autres appareils restant à terre, mais qui ne sont pas moins nécessaire sur le temps long (soit environ 15 Rafale M de +, un hawkeye de +, et 5 ou 6 hélicos de +). Ou voulons-nous protéger notre territoire, nos Dom-Tom, notre Zée, faire respecter le droit maritime international sans agresser personne ? pour faire simple, un réacteur nucléaire c’est une bouilloire dont la vapeur actionne une turbine qui créée de l’électricité. Mais ça ne marche pas comme ça. Ils ne sont d’ailleurs pas sensé produire d’énergie, leur but étant expérimental pour vérifier la faisabilité de la fusion nucléaire. . Actuellement, le porte-avions Charles de Gaulle compte deux chaufferies nucléaires K-15 développant chacune une puissance de 150 MW [contre 700 MW pour chacun des deux réacteurs A1B des porte-avions américains de la classe Gerald Ford…]. Aussi, comme un GAé de 30 Rafale M (ou 35 si possible) est déjà très représentatif, conséquent et puissant, et vue notre doctrine qui n’est pas non plus de faire la course à celui qui a la plus grosse mais plutôt de savoir trouver la juste efficience, la juste pertinence, J’espère qu’il perdra pas des hélices. Que de belles idées… Mais dans 2 ans, de nouvelles élections arriveront avec peut-être une nouvelle majorité qui changera d’avis sur tout, puis 5 ans plus tard… Combien de fois le programe du CDG a-t-il été reporté ? Pour ce qui est des européens, cela fait 3/4 de siècle qu’il n’ y a plus de guerre entre grands groupes sociaux ; ce qui en fait la plus longue période sans conflit sur ce territoire depuis des siècles. . . Puis, s'ils approchent, les pirates sur leurs petits esquifs seront pris pour cible par des canons acoustiques (Long range acoustic … Mais dans le cas des catapultes, cela risque de nous coûter très très cher pour un gain limité pour notre usage. Son nom : « Amiral Ronarc'h », du nom du fondateur pendant la Première guerre mondiale du corps des fusiliers marins. Il y avait cet article qui date un peu, mais avec ses similitudes d’actualité: A terme les PA britanniques auront donc 36 F-35B dont les performances pures (vitesse, manoeuvrabilité, rayon d’action, charge utile) égalent à peine à F-16 des années 80 (contrairement au F-35A et F-35C qui restent niveau performance dans la norme). Les destroyers de classe Daring étaient considérés comme les navires de guerre les plus modernes du monde jusqu'à la mise à l'eau de l'américain Zumwalt. https://youtu.be/qOIhKtvWQYU?t=30. Alors déjà, renseignez-vous! – Laqui se veut le futur navire amiral de PSA et le nouveau haut de gamme tricolore, sera enfin livrable en juin-juillet 2021, selon nos informations. Euh, vous avez de bonnes notions, mais vous vous emmêler les pinceaux. Pour une guerre entre etats, c'est un joujou inutile, par contre pour matter des populations revoltées contre des de dictateurions africains amis, ça peut être utile. aucun missile intercontinental ne peut cibler une cible mouvante, le DF21 n’est pas intercontinental et la kill chain est si complexe et fragile que personne ne le prend au sérieux. . Bon! Voir plus d'idées sur le thème Navire de guerre, Navire, Guerre. Si on ne veut faire que protéger nos DOM-TOM, les sous-marins seraient inutiles. Je pense aussi que l’idée d’un armement plus conséquent aurait pour objectif de réduire l’escorte dans un GAN (un navire en moins par exemple). Mais c’est un investissement nécessaire que nous avons trop longtemps remis à plus tard. https://francais.rt.com/international/50447-francais-massacre-cinq-millions-algeriens-erdogan, En fait , il perdait ses hélices parce que ce porte-avions était très enthousiaste et du genre impatient toujours dans la hâte de prendre la mer , ses hélices un peu moins et plus mesurées , mais une fois tout ce beau monde raccord , impeccable ça tourne ! du coup ce process étant irréalisable et non rentable, nous serions dans l’obligation de commander nos barres aux américains, et de payer très cher leur recyclage dans leurs réacteurs! Sans parler des nombreux stratèges qui doutent qu’un PA soit encore un outil d’actualité…, Macron sera réélu…qui d autre pourrait l être aujourd hui ? Pour quel surcoût ? La contestation de l’espace maritime est le fait de refuser le controle permanent d’une zone à l’adversaire. La gestion de la formation continue en France est un scandale et un modèle d’inefficacité. Et naturellement, il faut en faire 2. ok merci pour la lecon, j avais oublié que le scaf sera dimentionné superieurement aux rafales et que donc ce sera minimun 55000t pour le ou les PA ! 150MW. La nature de l’uranium naturel fait que on peut le réutiliser au moins une deuxième fois en l’état actuel de la technologie, donc MOX si il devait y avoir un problème d’approvisionnement. Les réacteurs du CDG étaient initialement conçus pour des SNLE, dont la serie à ete ramenée de 6 a 4. C’est aussi une meilleure fiscalisation de nos entreprises du CAC40 qui se sont exilées fiscalement dans des paradis fiscaux (Hollande Luxembourg Belgique) : nous paierons les amendes de la Commission européenne, pas de souci car nous récupèrerons ainsi au moins 34 milliards d’Euros par an pour l’optimisation fiscale à l’Etranger et au moins 10 à 15 milliards par de meilleurs contrôles des aides. (je ne parle pas des longueurs de catapultes elles même et de la longueur de déploiement des Brins d’arrêts je parle de la longueur des besoins en pistes en elle même .de ce fait ce type de bateau supprime l’histoire du Pont Oblique tellement perturbant pour le pilotage,on est catapulter dans l’axe et on apponte dans l’axe et on a trois coques (c’est à étudier si on ne peut pas avoir des grands porte avions ,chez moi on dit vaut mieux une planche de 20 salades pour espérer en manger 10 qui ne sont pas bouffer par les limaces ni ronger par les vers taupins ,ou bien malades…plusieurs petits Porte avions vaut mieux qu’un seul en panne. Au contraire l’Euro nous assure la stabilité d’une monnaie internationale reconnue. Par un meilleur contrôle des aides attribuées aux entreprises et aux particuliers et par la lutte contre l’évasion fiscale, grâce à la ré-embauche des contrôleurs fiscaux qui ont été supprimés par la RGPD de Sarko. Ensuite un PA, est aujourd’hui déjà vulnérable, d’une part les sous-marins et leurs torpilles. Quoiqu’une bonne partie de la pollution est aussi du aux activités en aval de l’extraction… Cela commence par des systèmes de radars et de caméras infrarouge afin de détecter le plus tôt possible le danger, de donner l'alerte et d'espérer être secouru par un navire de guerre. Haha ha ha ha, Manifestations à Hong Kong ! Quelque soit sa puissance, il sera seul. Les FREMM seules ou un SNA seul, ce n’est pas assez, il n’y a pas assez de redondance et de souplesse des moyens. Donc cinq ou six peut paraître excessif mais pour moi 4 % du PIB pour la défense et la fin du social (et les activités associées) ce sont les meilleures façons d’assurer la victoire lors du prochain conflit. @ Albatros24 Dans une bataille navale franco-britannique, le CDG avec ses 30 Rafales-M ne sera pas trop désavantagé malgré des Rafales de 20 ans d’âge et un porte-avion de 30 ans. Certains confondent ce blog avec Libé ou l’Immonde je vous propose d’aller y exprimer votre philosophie à quatre sous ! Les USA vont réussir, mais quand et à quel prix ? C’est une sorte de relance économique mais par l’investissement (et non par les seuls salaires comme les socialistes l’avaient faite en 1981, et qui n’a donné que peu de résultats probants : on a relancé l’industrie du Japon et de l’Allemagne..). Bien sûr, ce n’est pas aussi simple que cela, cela ne fournit de l’énergie qu’à une usine qui la transforme en force prulsive ; mais il y a certainement la possibilité de tirer 200/250.000 cv à la sortie sur les hélices avec deux K15 et d’en doter le PA d’un troisième pour les compléments d’énergie à bord et pour les EMALS. Et on met par terre toute une industrie et ingéniérie qui créént de la richesse et de l emploi. Bref avec la ligne politique qui l’a mené une première fois à la victoire. Restez en à l’acier, ce sera bien… Et il ne suffit pas d’imaginer l’intégration de nouvelles technologiques « révolutionnaires »… Encore faut-il qu’elles aient atteint un certain degré de maturité. Conception d’un nouveau réacteur ? Arrêter les programmes de PA serait une erreur car on ne sait pas encore à quel point les nouvelles armes (sous-marins à batterie plus silencieux, planeurs hypersoniques) vont changer l’art de la guerre navale. le groupe aéronaval aurait forcé les gouvernement successif à suivre le plan original des FREMM c’est à dire 17 ou meme 21, ce qui au final aurait peut être meme couté moins chers que d’avoir 8 d’un cote 2 de l’autre, puis 5 avant de se rendre compte qu’il nous faudra des cuirassés. Dabord, pour les avoir, ils ont du sacrifier leur armée de terre, avec la réduction d’un tier de leurs chars Challenger 2 et la perte de 18000 postes. Le cas du porte-avion est différent. Peut-être dans 50 ans , ou 30, mais çà ce sera après…, si on veut optimisé aussi des petits porte avions d’attaque ,on peut utilisé le prototype de bâtiment concept type L’Ocean Avenger,voir Pour le point de l’uranium, le jour où il n’y en aura plus, on passera simplement à une filière au Thorium-Uranium 233. Et on ne parle pas non plus des armements des avions qui pour certains coûtent aussi bonbon (Météor, Scalp, … ASMP-A). Si pour cela la capacité Catapo est un plus (ce qui ne fait en fait aucun doute, c’est un plus très conséquent), si la propulsion nuke est un plus également sur ce sujet (aucun doute non plus), si les catapultes Emals sont un plus … Le navire américain « USS Ponce » s'apprête à tester une arme digne des plus grands films de science-fiction : un canon laser. La mobilité et la durabilité dans la zone d’opération sont au contraire des atouts majeurs. A partir de là, en avoir un est partfaitement logique même dans une flotte défensive.Mais notre objectif est également « l’impérialisme à l’américaine ». C’ est normal , l’ Homme normalement constitué bien qu’ il soit grégaire a parfois besoin de calme et de solitude non de frénésie permanente ne serait-ce que pour pouvoir satisfaire des besoins naturels comme éliminer ou dormir , se reproduire , faire le vide ……………, Et puis , aller sur d’ autres planètes ? @wagdoox Celles-ci imposaient à chaque fois à ses prédécesseurs conventionnels une interruption de l’activité aérienne pendant plusieurs heures ainsi qu’une route de ravitaillement déterminée par les conditions météo du moment, ce qui était un renseignement de choix pour un adversaire potentiel. Pareil pour l’hydrogène (qui n’est qu’un vecteur et non une source), sur une 100Kw utilisé pour faire de l’hydrogène seul 60 seront effectivement stocker (les 40 autres sont utilisés pour la production d’hydrogène meme). Les BPC construits en aluminium !?!? Comment évolue la situation sanitaire ? Il existe aussi des peuples belliqueux qui deviennent de plus en plus agressifs à mesure que leur sénilité avance, mais heureusement ça ne constitue pas la majorité du genre. Si on se met à construire un PA de 80 000t, nucléaire, la facture peut rapidement grimper aux 8-10Mds. Des navires de guerre chinois ont intercepté un bâtiment de la marine française Le navire français a pénétré début avril dans le détroit de Taïwan, que la Chine considère comme des eaux territoriales, sans autorisation. Que de certitudes, 30 ans après le début de la construction et 23 après le décès de François Mitterrand ! http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2011/11/05/01006-20111105ARTFIG00559-la-guerre-est-un-moyen-terrible-pour-effacer-la-dette.php Regardez pour le CDG, lors de sa construction il s’est considérablement alourdit car les normes régissant la protection des réacteurs K15 avaient changées. 2-les catapultes à vapeur n’ont jamais été « stratégique » en terme de techno. Chez Naval Group, on compte beaucoup sur cette nouvelle frégate de taille intermédiaire (4.500 tonnes) pour trouver de nouveaux marchés à l'export. Cordialement, Le thorium n’est utilisable que dans des réacteurs G4… C’est un matériau fertile, donc non fissile. Mais est-ce souhaitable ? Il nous faudra trouver de nouveaux débouchés d'ici à deux ans à l'export. 2, ? Bon! Après j’avais lu un article qui présentait l’intérêt de ce genre de stratégie de développement industriel mais il faut quand même ce rappelé que les Britanniques ont deux porte-avions de 65.000 t donc ça doit être faisable de faire deux porte-avions pour la France, surtout si la LPM respecte la trajectoire budgétaire. De toute manière, il en faudrait 2 pour avoir une permanence à la mer. . Le problème, c’est l’usine derrière qui fournit la propulsion, pas forcément l’énergie qu’elle reçoit. @Matrix: Ca tombe bien, les frontières étaient le sujet de l’école de guerre de mardi dernier. Tous les samedis les gilets jaunes. . Le seul projet français de PA avec capacité Catapo (appontage et catapultage possibles en simultané) que je connaisse et le projet CVV (de 1985 ?) On restera largement en dessous des capacités et de la facture US mais on aura de quoi pousser le PA. On mettra aussi probablement des batteries a bord pour aplanir la production d’énergie et pompera dessus quand un pic de besoin se fera sentir, c’est aussi l’avantage d’un navire tour électrique. La meilleure chose qu’on puisse souhaiter à notre MN, c’est de réaliser ce PA en coopération avec l’Allemagne…. Les réacteurs K15 doivent tourner autour de 3 à 5% d’uranium enrichi, il suffirait donc de monter à 10 voir meme 15% d’uranium enrichi, il me semble d’ailleurs que la ministre en avait parler. » Juste du french bashing de base. – @Royal Marine Le recyclage permet d’en faire un combustible. Donc il y a 30% de déchets en moins. Un combustible plus concentré ne permet pas d’augmenter la puissance d’un réacteur, qui est limitée par les capacités thermodynamiques de sa cuve, tuyaux et accessoires. . Le climat des affaires s’améliore-t-il en France et à l’étranger ? La faiblesse des réponses (manque d’arguments et de courtoisie) montre que la question est bonne. le couple rafale/ CdG peut lancer 80 avions par jour, meme avec 24 rafale à bord. Pour ce qui est des missiles inter-continentaux, j’aurais tendance à penser que nous avons ce qu’il faut pour voir leurs départ, calculer leurs trajectoires, et donc déterminer la cible… ( système Grave), pour les soums truffés de technologies … nous avons les mêmes, dont 1 ou 2 sous le PA… par contre des bases aériennes proches d’un éventuel ennemi situé peut-être à l’autre bout de la planète… ça on a pas!! Le bateau de guerre du futur arrive à Toulon Par Ma.D. Par contre, pour revenir au choix du nucléaire, on a estimé que la production d’Uranium baisserait drastiquement d’ici la fin du siècle, les principaux « filon » riche en Uranium n’étant ni particulièrement riche, ni particulièrement nombreux… !… Tiens donc ! Au moins il n’était pas destiné à être transformé en casino, boite de nuit. D’accord avec Thaurac, pour cette fois : il faut savoir ce que l’on veut : voulons vous un outil pour faire de l’impérialisme à l’Américaine ? Ça ne pose aucun problème. . Il suffit de tout construire en s’endettant, et ensuite…? La cale de Brest, qui a servi au CDG, est trop petite. J’espère que le prochain PA ne sera pas construit selon les standards civile comme les BPC. Bonne idée pour un PA, On passera sans doute plutôt au MOX même si ça doit compliquer le déchargement des réacteurs. Ah oui, et des capacités d’hydroglisseur car c’est quand même pratique de pourvoir s’affranchir des limitations lié au tirant d’eau). Effectivement, merci beaucoup ! C’est ce PA CVV présenté est ici et qui serait effectivement – sans doute – le format idéal pour nous (surtout avec une propulsion nucléaire), » Donc, l’intérêt est à la fois économique, opérationnel et technologique. 2 oct. 2020 - Découvrez le tableau "NAVIRES DE GUERRE" de Denis Gay (France Pierrelatte- sur Pinterest. Étant donné qu’un porte-avions comme le Clemenceau consommait jusqu’à 800 tonnes de carburant par jour [pour un déplacement de 33.000 tonnes], la propulsion nucléaire s’impose. – Si tout cela amène à un tonnage de 70000 T, ce sera à St Nazaire. EN quoi les catapultes vapeurs sans aide américaine seraient faciles à mettre au point? Cet article dresse la liste des navires de la Marine nationale en service.La Marine nationale dispose en 2021 de 118 bâtiments de plus de 100 tonnes (dont la moitié de plus de 1 000 tonnes), répartis en deux grandes catégories : les bâtiments de combat (sous-marins, porte-aéronefs, frégates, patrouilleurs, chasseurs de mines, et chalands de … Elles sont issue d’une évolution naturelle de la technologie. Après d’où dont vos sources ? Des technologies pour l’extraire de l’eau de mer sont développées et en 2012 le prix de l’uranium obtenu par cette méthode etait d’environ 660 $ /kg ce qui reste toujours très cher mais constitue une piste intéressante pour le futur. . Le PAN a un GAN ce qui en fait une flotte avec des avions…une menace très directe et efficace. C’est une des causes de notre déclin économique, en comparaison avec les pays du nord de l’Europe, l’Allemagne et la Suisse (qui est l’exemple à suivre). Bref si on ne vend et ne produit plus d arme : on s appauvrit et on se désarme nous même…et on est dépendant de Trump pour tout. Vous devez effectuer les routes de navigation sécuritaire en utilisant un navire de guerre à votre disposition. Sa limite étroite d utilisation et de crédibilité résidera demain, comme pour le Charles de Gaulle, dans cette unicité. Macron est comme Trump, la réélection est le scénario le plus probable. Vous nous citez Maduro, mais la situation n’est pas comparable. On ne peut pas nier que le bilan environnemental n’a pas été des plus brillants. Ouïghours pareil ! Et sa batellerie EDA-R, qui est en « tout alu » !… EDF explique que l’EPR permet une utilisation plus efficace des matières fissiles, pour une même énergie produite, il faudra 17% de carburant en moins. Non, elle a le charisme d’une huître chaude. Les rumeurs disent que celles du CdG sont trop petites. Ensuite c’est du budget de fonctionnement et de maintenance. Plein de bonnes idées (submersible, missile intercontinental etc.) Cela dit je n’ai jamais dis que cela s’arrêterait du jour au lendemain, comme je disais, y’a de quoi faire, seulement les coûts d’exploitation vont changer en augmentant. Si le porte avions est utile, alors il en faut plusieurs. – . il faut comprendre 150 MW thermique donc environ 3x moins en énergie cinétique et électrique (en reprenant les chiffres d’un réacteur civil). « L’électromagnétique est une voie d’avenir qui ouvre le champ des possibles. A t’on prévu de ratisser la planète pour faire fonctionner ce PA ? Pour faire respecter le droit maritime international (par ex. Moscou a clairement ressenti le besoin de construire ce navire au cours de la campagne syrienne. . L’histoire de la France, qui perd toutes ses guerres depuis 1814, qui a été régulièrement détruite, et qui ne sais plus maitriser son développement tant économique que social, est autrement plus exaltante …. Nous pouvons faire de même pour adapter l’€uro aux nécessités françaises. Danser le cha cha cha sur le pont du Liaoning avec oncle Xi ça doit être classe, non ? C’est pas une question de costaud mais d’adapter le PA à l’avion et aux menaces aux quelles il devra faire face. Ratisser le sol comme vous dîtes multiplie par dix le prix du composant fissile qui rentre pour 1% dans le coût du fonctionnement du réacteur ; autant dire peanuts. Lancer un avion par EMALS requiert un pic instantané d’énergie électrique très important, qui nécessite qu’on l’accumule progressivement avant. Les plongeurs ont trouvé beaucoup de hélices dans le fond marin de Toulon. Et ces normes c’est le civil qui les édictes. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/guerre-des-mines-thales-presente-un-systeme-de-drones-innovant-20190607 le thorium nécessite une nouvelle génération de réaction à sel fondu qu’on maitrise pas encore mais que les US ont réussi a faire tourner dans les années 60 (plus cher car non industrialisé à grand échelle et non soutenu par les militaires qui avaient besoin d’une industrie civiles pour créer des bombes). un jour! Si réacteur unique, il faudrait des gros moteurs diesels de secours. Un gros investissement que nous pouvons faire en diminuant certaines de nos dépenses. Une équipe de France 3 l’a visité. Quelqu’un sait-il si ce système a été intégré au PA CDG durant son IPER ? @Wagdox Car ceux ci sinon se font supplanter par ces techniciens qui ne voient que les intérêts des grosses boites et institutions financières dans lesquelles ils vont ensuite se recaser une fois les élections perdues par eux. C’est autant que le budget de la Défense et ça ne profite guère aux chômeurs. Seule la notoriété financière de la France nous permets de financer la dette. Voir plus d'idées sur le thème navire de guerre, navire, guerre. En mettre davantage serait au détriment du volume utile pour la chasse embarquée. c’est pas un probleme d’argent mais de courage politique. Nous sommes d’accord Plus de pognon meme si a mon avis c est encore mal barré pour le 2eme, bon on fera avec! Par ailleurs la génération d’epr pourrait mieux exploiter le combustible avec 30@ de déchets en moins donc 30% d’energie en plus. Comme son popa… Quand on n’a pas assez de moyens, il faut redéfinir les priorités pour concentrer les moyens dessus, pas faire de l’esbrouffe et du saupoudrage. En tout cas, le tiroir-caisse marche à fond pour naval group: En réalité, sa protection dépend surtout de son escorte. Mais notre histoire montre que nous sommes des experts en rétablissement. Après il n’a pas lancé le deuxième porte-avion (Il y avait une certaine crise économique internationale d’ailleurs à ce moment) et Hollande a confirmé cette voie (dans une période de grande croissance économique mondiale). Le général de brigade aérienne Jean-Marc Vigilant nommé directeur de l’Ecole de guerre 19/06/2020 nickel Tensions en mer de Chine: Pékin dénonce la présence d’un avion américain 11/06/2020 Peut-on y construire un PA en fonction de leur calendrier commercial ? ), pour produire plus d’énergie. D'autant que la numérisation de la conception et de la fabrication, permet de réduire drastiquement la durée de réalisation. Les marins lancent un drone qui servira de cible. Le porte-avions Charles de Gaulle partira à la retraite en 2040. Soyons fou construisons deux PAN. Le truc basique à comprendre est que plus nous serons nombreux et plus nous risquons d’ avoir envie de nous entretuer ……………… sans compter tout ce que nous prenons à Dame Nature afin de satisfaire envies , besoins , égos …………………. . Quand même un réel progrès et une capacité du nucléaire à faire partie de la production d’énergie du futur au même titre que le renouvelable. La France n’en aura d’ailleurs pas besoin avant une dizaine d’années et d’ici-là, la technologie sera pleinement opérationnelle », note toutefois M. de Saint-Julien. Ben n’importe quel candidat de droite ou de gauche (ça fait longtemps qu’on en a pas eu. http://www.lefigaro.fr/international/quand-le-porte-avions-charles-de-gaulle-se-deploie-en-asie-20190610. Si on reprend le tonnage max du PA2 imaginé à l’époque on serait à 75000 tonnes, soit une augmentation de 90%. Je pense que le nucléaire reste toujours l’énergie du futur. Si c’est ardue à mettre au point, c’est que c’est mal conçu… Le 17/03 à 05h10 MàJ 17/03 à 05h10 Hier, la Fremm Languedoc a été livrée par DCNS, son constructeur, à la Marine nationale. Un Xavier Bertrand à droite par exemple avec une ligne politique de droite mais tournant le dos à la ligne xenophobe et rétrograde de l’UMP depuis 2005 pourrait ratisser très large à droite, piquer des voix à Macron et être vu comme un moindre mal par une partie des électeurs de gauche (chose impossible pour un sarko ou un vauquier). Justement Il y aura besoin d une escorte en FREMM et FREDA et SNA à produire… du moins les successeurs de ces bateaux. Enfin, on pourrait plus simplement nouer des liens avec des pays pour avoir à disposition des bases comme pour les opérations en Irak, d’où nos rafales décollaient de pays voisins. Veulent plus des chinois mangeur de chien ! Petit rappel sur le fiasco précédent sur ce sujet avec les rosbeefs. – Aïe en terme de prix…. Il est important d’investir fortement on injecte des liquidités, cela rassure et donne un élan à l’économie entière, Nos PME ont besoin de gens formés et motivés. – Il semblerait que ce soit la prochaine génération en attendant les réacteurs à fusion, voir horizon 2030 ou 2050. L’armement c’est donc aussi l’escorte. Marion ? pour l’instant c’est loin d’être la cas mais c’est un scénario à risque. Déjà pour le prix du programme (regardez plus haut ma réponse à @Passager concernant les sacrifices qu’ont du faire les anglais pour leurs PA).

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